fbpx

POMPE À CHALEUR

Qu’est-ce qu’une pompe à chaleur ?

Dans une maison l’un des principaux postes de dépenses est la consommation énergétique, 1 Français sur 4 combats quotidiennement pour trouver un moyen de réduire sa facture . La pompe à chaleur assure le chauffage et la production d’eau chaude sanitaire de façon performante et économe.

Les principes de fonctionnement d’une pompe à chaleur (PAC)

L’objectif d’une pompe à chaleur est un dispositif pour apporter une énergie propre, gratuite et renouvelable dans un ménage tout en puisant son énergie dans l’environnement. Son principe est de capter la chaleur extérieure à partir de l’air, de l’eau ou du sol pour ainsi la transformer à une température suffisamment élevée pour chauffer l’habitat.La pac doit être dotée d’un certain nombre d’éléments pour pouvoir capter et restituer de l’énergie.

Ses avantages

En utilisant l’énergie gratuite de l’air, de la terre ou de l’eau, la pompe à chaleur vous permet de réaliser d’importantes économies sur vos factures d’électricité et de chauffage. Dans la plupart des cas, l’amortissement de votre matériel peut être réalisé en seulement quelques années, 3 à 5 ans selon les régions et l’installation choisie. Son utilisation dispense aussi de consommer du mazout, du fioul ou même du gaz pour son chauffage, et donc d’en être complètement tributaire.