fbpx

ISOLATION EXTÉRIEUR

Qu’est-ce que l’isolation thermique par l’extérieur ?

Réaliser des travaux d’isolation par l’extérieur consiste à isoler votre maison pour éviter les déperditions de chaleur. C’est donc un procédé simple qui permet à votre maison d’être isolé de l’extérieur en la recouvrant d’une enveloppe isolante afin de supprimer les déperditions thermiques. Il est donc nécessaire pour cela d’isoler les murs de votre maison avec des matériaux isolants qui garderont la chaleur à l’intérieur de votre maison.

Découvrez donc sur notre site ce qu’est l’isolation par l’extérieur, pourquoi est-ce intéressant de choisir ce type d’isolation, quelles différences existent entre une isolation intérieure et une isolation extérieure et enfin quels sont les avantages d’une isolation extérieure.

Pourquoi choisir une isolation par l’extérieur ?

L’isolation thermique extérieure (ITE) sert de manière générale à isoler les façades et les maisons qui ne peuvent pas bénéficier d’une autre solution pour faire des économies d’énergie. L’isolation par l’extérieur s’avère donc particulièrement efficace lorsqu’on souhaite isoler une façade extérieure (par exemple très abîmée).

En optant pour une ITE (isolation thermique par l’extérieur) vous avez donc la garantie d’améliorer la performance énergétique de votre habitation, en effet en isolation directement les murs vous empêcher les ponts thermiques de se créer et dans le même temps vous éviter les déperditions thermiques qui peuvent considérablement augmenter le tarif de vos factures d’énergie.

En plus d’être une excellente solution pour faire des économies d’énergie, vous protéger la façade votre maison ou de votre bâtiment de l’humidité. Enfin, ajouté à cela, vous avez la possibilité de choisir plusieurs finitions pour votre isolation par l’extérieure, ce qui rendra votre façade plus habillée et donc mieux protégée.